Léo Lescop

Démarche artistique :

Artiste visuel et designer diplômé de l’ENSAD en 2010, je poursuis un travail expérimental et poétique en concevant des dispositifs animés : de vivantes inventions souvent présentées sous la forme d’installations.
Mes propositions interrogent la Matière, la Nature, l’Homme… Je mets en jeu le potentiel du hasard, source d’expérimentations propices à l’émerveillement et à la réflexion. Ainsi, gravité, fluidité, cinétique, son, lumière, rythme, ordre, chaos, évolution, sciences et magie m’inspirent la quête d’un sens plus intuitif, malicieux, poétique, musical ou pratique du monde.
A la fois sophistiquées et empiriques, mes installations, créations graphiques, sculpturales ou sonores, sont souvent fragiles voire éphémères. La production d’œuvres dérivées (images, objets, animations vidéo…) en prolonge le sens et en conserve la trace.

​​​​Inventeur sur rendez-vous !

éOP ! Design est mon bureau d’étude et de création basé à Bagnolet et Montreuil depuis 2012.
Tenant compte de cahiers des charges et de réalités économiques variées, je prends en charge, la conception, le développement et le suivi de réalisation d’objets, d’espaces, d’images et d’événements.
Concepteur, je collabore avec un réseau de partenaires, fabricants et experts, afin de relever toutes sortes de défis créatifs dans les domaines de la création industrielle, l’artisanat, l’aménagement d’espace, la scénographie, la communication et les arts visuels.
Innovation, originalité, astuces, mon processus de conception est personnel et personnalisé, tourné vers les entreprises, les particuliers, les institutions publiques, culturelles et pédagogiques.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!